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Les avions iFly

Pour les pilotes d'aujourd'hui et de demain.

 

Chez iFly, nous croyons qu'une formation en pilotage doit vous préparer à piloter les avions d'aujourd'hui, pas ceux du siècle dernier. C'est pourquoi tous nos appareils sont munis des technologies d'avionique les plus avancées, telles que les systèmes « glass cockpit » de Garmin.

 

Cessna 172R

L’avion de formation par excellence.

 

Le Cessna 172 est la plateforme idéale autant pour l’élève-pilote que pour le pilote expérimenté. Avec sa grande stabilité et ses caractéristiques de vol « sans surprise », les étudiants apprennent rapidement. De plus, nos 172R ont vu leur équipement standard remplacé par des Garmin G500 et 430, procurant ainsi une formation avec la technologie d’aujourd’hui. Il sont certifiés pour la formation à vue (VFR) et aux instruments (IFR).

Du vol de découverte jusqu’à la certification en passant par le premier vol solo, plus de pilotes ont lancé leurs rêves dans un Cessna 172 que dans n'importe quel autre avion. 

 

Diamond DA20 C1 Eclipse

Une voiture sport avec des ailes.

 

En 1994, Diamond Aircraft lance le modèle DA20 qui recevra, en 2001, la mention d’avion le plus sécuritaire par Aviation Consumer. Il est devenu l’avion d’entraînement biplace par excellence du XXIe siècle. On peut compter l’armée américaine (USAF) parmi les utilisateurs de DA20 pour la formation de ses pilotes.

Cet appareil d’entraînement, fabriqué au Canada, offre des performances de vol impressionnantes. Avec sa verrière vitrée et sa position de pilotage semi-inclinée, il saura vous faire sourire et vous donner la piqûre de l’aviation.

 

Diamond DA42NG

Le bimoteur léger du futur.

 

Le DA42-NG permet des manoeuvres qu’il est impossible d'effectuer avec d'autres bimoteurs légers. La conception de sa cellule, son système TKS qui lui permet de voler dans des conditions de givrage, l’efficacité de son avionique et sa motorisation d'avant-garde en font le bimoteur léger avec la technologie la plus avancée.

Le DA42-NG du Collège iFly est équipé de deux moteurs diesel Austro développant chacun 168 chevaux. L’instrumentation traditionnelle laisse place à l’avionique G1000 de Garmin, un système « glass cockpit » qui permet d’apprendre les technologies de demain. S'ajoute le système GFC 700, l’autopilote le plus avancé à ce jour pour l’aviation générale.